top of page

Sa vie...

Emilie a fait partie de la Compagnie Terzieff pendant plus de dix ans, elle y endosse plusieurs casquettes: actrice (Le Regard, L’Habilleur), et assistante à la mise en scène (Hughie).

Comédienne, elle joue sous la direction d’A.Bourseiller, M.Cuvelier, S.Tesson, A.Campo, F.Walter, A.Blazy… et entre, en 2010, au mythique Théâtre de la Huchette où elle joue régulièrement La Leçon de Ionesco.

Musicienne, elle donne souvent des récitals de poésie-musique,  et chante dans la comédie musicale Breasts of Tiresias, mise en scène par le new-yorkais Erich Wallach.

Elle met en scène avec sa compagnie L’Obtus Obus Si et autres pièces courtes et Les Contes de Ionesco, Cet Animal Etrange de G.Arout, et L’Orchestre de Slavkine.

 

Comment elle a rejoint la troupe Le Hublot...

C'est en recontrant les Pompières Poétesses que notre auteur découvre cette comédienne instrumentiste fantaisiste poète hors du commun. L'entente et immédiate. A la lecture du texte, Emilie est conquise. Elle est le rôle !

 

Son personnage...

Pourtant plutôt jeune, Josy a tout un passé de bonne vivante. Grande habituée du Macumba, où elle traficote aussi de temps en temps, Josy sait se battre comme une lionne, danser comme une déesse et vanner comme un bon vieux routier. 

Emilie Chevrillon - rôle de Josy

bottom of page