top of page

8 octobre 2015

«Autant le dire tout de suite, on rit du début à la fin ! ... L'autodérision est maniée avec habilité et nous encourage à dédramatiser certains sujets qui aujourd'hui encore sont parfois considérés comme " tabous ".» 

 

Les Cancans, Gazette fluviale

15 mai 2015

« Ressortir avec des chansons plein la tête... et rêver un court instant de racheter le Mogador pour produire le spectacle. »

 

MES ETATS D'ART http://mesetatsdart.blogspot.fr/

19 septembre 2015

« Amateurs de vraies comédies musicales, tendez l'oreille : cette Fausse Moustache est un vrai régal ! »

 

REGARD EN COULISSE

28 décembre 2013 - chronique sur une lecture publique

« La troupe est généreuse et nous emporte tout de suite dans leur univers hilarant dont on ressortira 1H15 après avec le sourire et même une petite larme aux yeux. »

Quelques extraits de presse...

 

15 septembre 2015

« L’écriture du livret est  fluide et drôle. Les rebondissements viennent sans cesse alimenter l’intrigue. Les scènes sont ponctuées de chansons bien composées dont les airs sont entrainants et variés. Le ton humoristique est donné dès la chanson d’ouverture, et on le retrouve tout au long des ensembles et solos. »

«Habilement écrite, composée et mise en scène par Raphaël Callandreau, cette comédie musicale vaudevillesque, politique et sociétale, jongle avec les stéréotypes pour mieux les dézinguer. Dans une petite ville de province, un adjoint véreux organise un faux mariage gay pour casser l'image rétrograde de son maire. Mais le couple à unir n'a rien d'homosexuel, et refuse de se laisser instrumentaliser… Vif et imaginatif, le spectacle amuse via des textes drôles et bien sentis, et une musique virevoltante, lestée d'une pointe d'ironie. Zacharie Saal excelle dans le rôle du ripou de service, et Emmanuelle N'zuzi séduit dans celui de la mariée pas si ingénue que ça. Savoureux.»

 

15 octobre 2015

26 septembre 2015 - chronique Gaelle Renard
« Du Jacques Demy mâtiné de Pieds nickelés, Une comédie musicale revisitée à la sauce « Théâtre du Splendid », le tout servi par des comédiens-chanteurs pleins de talent »

L’intrigue est croustillante, le texte est succulent, la musique entrainante, la mise en scène millimétrée, chaque détail est travaillé : une irrésistible et délirante bouffée d’oxygène, un pur bonheur, le public rit du début à la fin.

Les comédiens sont excellentissimes jusque dans leurs moindres gestes, ils sont frais, ils sont drôles. Ils savent tout faire, ils dansent et ils chantent merveilleusement, synchros et en canon, ils jouent aussi du piano, de l’accordéon, des shakers, du triangle, et ils déplacent même les décors.

Alors de grâce, ne manquez surtout pas un si agréable rendez-vous d’humour citoyen, courez-y et faites comme nous : plébiscitez !

.

bottom of page